mercredi 4 septembre 2013

ATPLised ! Une grosse étape de franchie...

Hello à tous !

Toujours en direct de la Nouvelle Zélande, pas mal de bonnes nouvelles sont tombées...

Tout d'abord, j'ai enfin obtenu mes résultats de l'ATPL, et c'est donc avec grande joie, que tout est validé !

Ca me fait vraiment bizarre de me dire que j'ai mon ATPL théorique en poche, premier diplôme dans l'aérien, ce n'est pas rien !
En effet, comme j'ai du arrêter mon PPL il y a quelques années, je n'avais même pas passé mon théorique, car je n'avais pas suffisamment de temps pour passer la pratique dans la foulée...

Donc voilà cette fois-ci, c'est officiel, je l'ai ! Et je l'ai surtout sans aucun "resit", tout du premier coup, ce qui peut être plus ou moins important en phase de recrutement...

Concernant la vie ici, nous avons fini notre première semaine de Ground School, avec à la clé un examen de PPL Air Law...

Les résultats tombèrent dans la foulée, et c'est un "pass" ! Deuxième bonne nouvelle donc, si ça pouvait continuer...
Cet exam était tout bonnement une horreur, en terme de préparation, oubliez la Question Bank, déjà c'est plus compliqué, bon bah on fait sans pas de soucis, mais surtout il faut arriver à ingurgiter cette quantité d'information avec un Jetlag dans les dents, ça devient tout de suite moins marrant...

Bref tout ça s'est bien passé, et tant mieux, me voilà donc en attente pour voler, enfin, dans cette formation de 18mois, je vais toucher à un avion... Je peux vous dire que ça va me faire le plus grand bien !
La météo est quelques peu capricieuse en ce moment, mais le printemps arrive.

Pour conclure, voici quelques photos des vols qui m'ont amené ici...

See you soon & Fly safe !
Dubaï Airport


Somewhere above the Indian Ocean...

Inside the A6-EDY, Airbus A380 Emirates...

FL410, above the Tasman Sea...

Finally after a journey of more than 40hours we arrived over New Zealand...

Can't wait to visit this amazing country by car... and by plane...

2 commentaires:

  1. Félicitations Florent, je suis sûr que ce n'est que le début d'une longue réussite.

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO pour tes examens théoriques, je suis très fière de toi mon fils, continue sur ce bon chemin ...

    RépondreSupprimer