lundi 9 septembre 2013

First Flight in New Zealand !!!

Hello à tous !

Je viens juste de rentré de mon premier vol en Nouvelle Zélande !
Quelle satisfaction de se retrouver aux commandes d'un avion, après plus de 3ans sans avoir volé... 1ère leçon donc, très basique en soit, apprendre les différents effet des commandes sur l'avion, maintenir l'altitude avec le trim, se sortir d'une spirale etc...

Tout va très vite n'empêche, il faut dire que j'ai quand même eu un peu de chance de voler aujourd'hui, mes deux derniers créneaux ont été annulé à cause de la météo (je vois que cette poisse concernant la météo m'a bien suivit depuis la France...).

On a commencé par un briefing avec mon Instructeur (très sympa au passage), puis nous nous sommes dirigé vers l'avion, chose marrante est que j'avais le ZK-CTC, un signe ?

Pré-vol, mise en route, et nous voilà parti. Le taxi était assez "chaud" au début, puisque celui s'effectue grâce aux freins différentiels, donc pas évident au début, je me suis largement rattrapé après l’atterrissage...
Nous avons évolué à l'est d'Hamilton, l'endroit est entouré de plus ou moins hautes montagnes, je vous raconte pas la vue, c'est tout simplement magnifique !

En rentrant à l'aéroport nous avons eu droit à une bonne petite averse, qui ne nous a pas trop gêné pour atterrir..

Au final l'instructeur était très content de moi, j'étais plutôt très content aussi, les sensations reviennent assez rapidement, mais j'ai quand même hâte de voir ce que valent mes décollages et atterrissages. La radio risque d'être mon point faible, déjà c'est en Anglais, mais ça va surtout très vite. Pour les français, c'est un peu comme voler à Merville, mais en Anglais, avec des DAsh 8 ou ATR Air New Zealand dans le circuit, et quand même un peu plus de trafic ! Les attentes au point d'arrêt ne sont pas rares...

Voilà en gros tout ce qui s'est passé pour moi, je peux vous le dire, je suis très très heureux !!!
Je ne vol malheureusement pas demain, car je suis OFF, et je pense ne pas voler le reste de la semaine vu le temps qui nous attends dans les jours à venir...

Petite image de mon vol du jour, ce système de track est juste génial (tout est géré par CTC).
My flight of the day...

See you soon and Fly safe !!


1 commentaire:

  1. AH enfin ton premier vol... Quel stress cette météo!! allez c'est le premier d'une longue liste bons volssss bisous

    RépondreSupprimer