vendredi 27 septembre 2013

Lesson 2,3,4... Poor flying conditions...

For the English speakers, just look down, now there is an article in English...
Hello à tous !

Première petite nouveauté, j'ai désormais pris la décision d'écrire mes articles en Français et en Anglais, car je reçois de plus en plus de visites de la part de pays Anglophones...

Que se passe-t-il depuis mon dernier article ? Pour être honnête pas grand chose...
Le temps est plutôt mauvais, nous n'avons pas beaucoup de chance, même quand il fait beau, il y a toujours le vent qui se mêle à la partie pour nous permettre d'annulé nos vols... J'avance donc petit à petit, j'ai réussi à faire mes vols 2,3 et 4...
Pas beaucoup de photos en vols, car je n'ai pas vraiment le temps d'en prendre, j'essaye de m'appliquer au maximum pour les réussir...
Le vol 2 (Straight level) a pour but de nous apprendre à maintenir une altitude de croisière, la leçon s'est déroulé sans problème majeur, je commence à retrouver mes sensations de vols d'il y a 3ans, donc je suis plutôt satisfait. De même que pour les vols 3 et 4, qui étaient respectivement "Climb and Descending" et "Medium turns". J'ai particulièrement aimé ces deux derniers, malgré les turbulences, ce qui pouvait rendre la tâche assez difficile, surtout dans les virages à 30°, je me sens de plus en plus à l'aise dans l'avion.
Il me reste maintenant à travailler mes communications radios, mes briefings départ et arrivée. Je suis aussi autorisé à faire moi même la prévol de l'avion depuis mon vol 3. En effet, nous sommes suivis par nos instructeurs, et nous avons des sortes de qualifs à voir et à revoir, comme savoir faire une prévol, les aterrissages par vent de travers etc... J'ai aussi effectué mon premier atterrissage ici, avec un bon vent de travers justement, lors de mon dernier vol.

Concernant la vie ici, je suis allé hier faire de la luge sur route, et dans une piscine naturelle. Ce pays est vraiment magnifique, je sens que les 8 mois vont passé trop vite !

Voilà pour les nouvelles, je vous mets quelques photos en fin d'article !

-----------------------------

Hi everyone !

I've decided to write my post both in French and in English, because I can see more and more people coming from all over the world to my blog (Thanks again !), and I know that "google translate" is not very accurate... And it will be good for my English writing (Sorry for the mistakes you'll see...).

First of all, the flights, i would say that I'm not really lucky with the weather, actually I've never been lucky about the weather when I'm flying, I had the same problem when I've tried to do my PPL in France. So far I've only done 4 flights since I arrived 1 month ago.
Flights which are quite interesting, because you learn all the basics on how to fly a plane. Fortunately, I start to feel much better, my previous (small) experience is coming back step by step.
My flights 2, 3 and 4 were respectively "Straight Level", "Climb and Descending" and "Medium Turns". I'd really enjoyed the 3 and 4, even with the poor weather conditions. The Diamond 20 is really good to fly with !
My objectives now are to be really ready with all the checklists, the radio communications (which is not really easy when it's not your language), and the briefings departure and arrival.
I hope I'll be fully booked next week, and do my solo flight really soon !

Otherwise, when I've some free time, I try to discover as much as I can this beautiful country. Yesterday we've been close to Rotorua. We've done some luge, really fun moments, some videos will come soon, and a bit of relaxation in a natural pool, with water over 38 to 40°C. But I know I've more to discover...

Some pictures for you...
Rotorua from the Luge center...

Sam and Me...

Rotorua thermal activity...


On the road off to the natural pool...

See you soon & Fly safe !

3 commentaires:

  1. Vivement le beau temps, tu pourras voler plus souvent... ce pays a l'air magnifique .. bons vols !

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup de remettre vos post en français.

    RépondreSupprimer
  3. Que de souvenirs pour moi, nostalgie...je continue à te suivre attentivement ;-)

    RépondreSupprimer