samedi 2 mars 2013

Première semaine terminée !

Hello !

1 semaine... Déja !

A vrai dire je l'ai pas vu passé, tant passionnante qu'intensive... J'ai préféré ne pas faire d'article le premier soir, mais de plutôt vous présentez une vue globale de la semaine qui vient de se terminer...

Lundi 25 février, premier jour de cours d'ATPL donc, grosse pression, sûrement liée au stress bien qu'il n'y avait pas lieu d'en avoir mais bon...

Tenue officielle

Départ avec Alex et Jean-Luc, les autres étant dans différentes voitures.

GoPro time
Première journée de cours, premier module ATPL donc, pour commencer ça sera AGK (Aircraft General Knowledges), en gros tout ce qui nous apprends de quoi est fait/constitué un avion. Module très intéressant, assez lourd quand même car il y en a des choses à voir, de l'hydraulique, au système pneumatique, en passant par l'électricité etc...

Ce qui m'impressionne énormément surtout, c'est qu'en 3 jours d'AGK, on a déjà un sacré bagage de connaissance qui s'est accumulé !

Vous l'aurez compris, les deux jours qui suivirent étaient aussi de l'AGK, on devait normalement avoir un jour de CBT (Computer Base Training).
Ces jours nous permettent en fait de bosser chez nous, sur ordinateur. Pas un jour de repos donc, puisqu'on est sensé bien bosser sur notre logiciel + les banques de questions en ligne... Faut pas compter les heures en général... !
Ceci-dit, celui de jeudi a été annulé, le prof de POF (Principles Of Flight), ayant préféré commencer son cours 1 jour plus tôt que prévu, donc au programme du jeudi et vendredi, c'était POF !

Module un peu plus technique je trouve, cependant plutôt intéressant aussi. Pourquoi et comment un avion vol, quels forces entre en compte etc...

Je trouve ça plutôt bien de commencer par AGK et POF, puisque ce sont deux très gros modules de la première phase de l'ATPL !
Pour info jusqu'au 6 mai et le début des premiers exams, le programme est AGK, POF, INST (Instrumentation), LAW (Air Law), MET (Meteorology), VCOM et ICOM (VFR et IFR Communications).

Autant dire que ça s'annonce chargé !

Voilà je pense avoir fait un peu près le tour de ce qui s'est passé cette semaine, la semaine prochaine étant légèrement plus "cool", puisque j'aurai cours lundi, jeudi et vendredi de POF (les autres jours étant des CBT, à la maison donc).

Je ferai très certainement un article sur le logement bientôt.

See you soon & Fly safe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire