vendredi 8 mars 2013

POF et deuxième semaine terminée !

Hello à tous !

Alors non je n'ai pas tenté de faire un jeu de mot pourrie... (lol).

Disons que la première matière de mes 7 premiers modules (POF aka Principles Of Flight) est effectivement terminée...

Quoi que c'est un bien grand mot puisqu'en réalité maintenant tout le boulot reste à faire, en effet, dans deux mois on a les premiers examens, le but étant de se rappeler de tout à ce moment là !

Les différentes forces et autres parties d'un avion
                         

Parlons en un peu de POF, matière qui (vis à vis d'AGK), me paraît quelque peu compliquée pour le moment... Pour faire simple, on apprend les différentes réactions qui se passent autour d'un avion lorsque celui-ci décolle, est en vol, voire en vol supersonique...
Matière super intéressante c'est sûr, mais il faut arriver à se créer les bonnes combinaisons en tête pour savoir que telle vitesse va diminuer à telle altitude, mais augmenter lorsque la compression augmente etc...

L'angle d'attaque


Donc du boulot encore avant de bien réussir !

Concernant le reste pas grand chose de nouveau, le merveilleux temps anglais nous montre toute sa splendeur ces derniers jours, mais bon perdu au milieu de la forêt que je suis, le monde extérieur je ne le vois pas beaucoup alors...

Oui car mon logement est situé dans un tout petit complexe universitaire (enfin je crois), et celui-ci est en plein milieu d'une forêt habités par des chevaux, ânes ou autres chevreuils...

Enfin pour le boulot c'est sûrement pas plus mal !

Ah et si par hasard demain, samedi, certains d'entres-vous vont aux portes ouvertes de CTC, j'y serai, donc n'hésitez pas à venir me voir !

See you & Fly safe !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire