samedi 23 mars 2013

First month : Done !

Hello à tous !

2 semaines après mon dernier article, peu de choses ont changé, mis à part que nous avons bientôt terminé 3 matières (sur les 7 premières).

Donc oui le rythme est toujours aussi soutenu ! Mais à force on s'y fait, enfin je pense...

C'est donc AGK, POF et bientôt INST (pour Instrumentation) qui sont terminées, vous l'aurez compris la masse de travail est bien là.

1 mois c'est fou comme ça passe vite, la nouvelle promo (CP106) qui est arrivée cette semaine, la CP100 qui vient de partir en Nouvelle Zélande pour la formation pratique...

A part ça, la journée porte ouverte s'est vraiment super bien déroulée, pas mal de monde venu essayer les simulateurs et découvrir l'école, ça m'a fait drôle d'être de l'autre côté de la barrière cette année, puisqu'un an auparavant, j'étais moi même allé à la porte ouverte...

J'ai pu également tester un des deux simus base fixe de CTC (le B737-300).

Cela dit, la semaine dernière j'ai eu ma première séance de simu, qui consistait en un tour de piste à Gatwick (EGKK), dans l'autre simu base fixe (B737-700).

Séance super intéressante  qui avait surtout pour but de nous montrer l'efficacité du trim, mais séance qui fait aussi énormément plaisir, surtout au point de vue motivation, sortir un peu la tête de l'ATPL, ça fait du bien !

Voici donc ma première vidéo concernant ma formation CTC sur cette séance de simu, il n'y a que l'approche et l’atterrissage.

Première fois aussi que j'utilisais la GoPro et Adobe Premiere Elements... Pas mécontent mais j'aurai de quoi mieux faire en Nouvelle Zélande ! ;)

En effet, je ne pense pas en refaire d'ici là...



Pour conclure, je voulais juste vous dire que j'ai mis à jour la liste des Aeroblogs (juste sur la droite).
Pas mal de nouveau blog de Cadet CTC, in english please !

Bonne lecture !

Pour la suite, je finis INST en ce début de semaine, puis on enchaîne aussi vite avec LAW (Air Law).

See you & Fly safe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire