jeudi 21 février 2013

Le début d'une grande aventure...

Hello à tous !

Et oui c'est la reprise, ENFIN certains diront...

Beaucoup de choses sont passés depuis mon dernier post, lorsque j'arrivais à Londres pour donner un tremplin à mon projet, chose qui était indispensable, apprendre à parler Anglais...
Disons que c'est chose faite, après avoir passé plus d'un an dans un des plus prestigieux hôtel-retaurant de Londres !

En quelques mots, après un trip spotting à Innsbruck, puis Manchester, une journée porte ouverte à CTCwings (qui m'a plus que motivé), les sélections CTC (réussies), une visite médicale obtenue le jour de mes 21 ans, nous voilà arrivé à aujourd'hui, et mon premier jour à CTCwings !

La journée commence à 5h00 lorsque je me lève (non sans mal), pour aller prendre le fameux tunnel sous la manche, la route fût assez longue avec quelques bouchons par ci par là en Angleterre...

Au final nous (ma maman, Arnaud et moi) arriverons à Nursling (La base de CTCwings à Southampton, là où se trouvent les simus) aux alentours de 10h45. Je suis allé chercher mes clefs, puis nous sommes allés dans ma nouvelle maison. CTC nous a mis à disposition des maisons, que nous partageons à 5. Gros coup de bol puisque je me retrouve dans la chambre la plus grande ! Certains auront moins de chance (désolé Jean-Luc ^^)...

Enfin après avoir manger grassement, nous sommes retournés à Nursling, à 13h00, nous avons essayé les uniformes etc...

A 15h00 a eu lieu le Meet&Great Day à proprement parlé puisque nous avons eu une présentation d'une heure environ sur ce que fais CTC, accompagné de quelques boissons et surtout de la remise des épaulettes CTCwings :)

Mes épaulettes & mon badge

S'en est suivit une visite des installations, devant les énormes simulateurs 737 et 320... Les yeux brillent croyez moi !

Enfin la journée s'est conclut avec la remise de la mallette contenant pas mal de docs dont le logiciel de révision ou une planche de vol...

Par ailleurs ce soir nous sommes allés à 19 manger dans un restaurant plutôt sympa (Nando's si vous passez en Angleterre n'hésitez pas !)...

Petit article donc pour marquer la reprise, pas encore de photos mais promis ce weekend je vous ferais un peu plus visiter l'endroit où je me trouve !

See you & Fly safe !

4 commentaires:

  1. Hé hé ; depuis le temps que tu attendais ce moment :-) Trop content et trop fier de toi ; tu as fait déjà beaucoup pour en arriver là ... encore un ptit effort et cà va le faire ; j'en suis persuadé ; en attendant, tu as plutôt intérêt à nous faire vivre cà en photos et commentaires ;-) Mich

    RépondreSupprimer
  2. Un blog que je vais continuer à suivre régulièrement! Profite de tout et bonne chance pour toutes les étapes qui vont arriver!

    Fabien

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations Florent.Vous pouvez être fier.
    J'ai mis votre blog dans mes favoris.
    Michel Charron.

    RépondreSupprimer
  4. Je te le redis encore une fois mais je suis vraiment trop contente que tu aies enfin réussi, depuis le temps que tu attendais ça ! Je suis certaine que tu vas y arriver, tu es fait pour ça. Je crois en toi moi =)
    L.

    RépondreSupprimer