mercredi 17 avril 2013

Groundschool module 1, c'est terminé !

Hello à tous !

Peu de nouvelles ces derniers temps, mais disons que je n'ai pas grand chose à raconter. En réalité, les cours se sont enchaînés très rapidement, nous avons terminé les cours de la première phase aujourd'hui.

La dernière fois je parlais de INST (Instrumentation), que nous allions terminé... Aujourd'hui il faut ajouter MET (Meteorology, le plus gros module de l'ATPL), LAW (Aviation Law), COM V (Communication VFR) et COM I (Co. IFR).

Je peux vous dire que l'accumulation de connaissance est tout aussi impressionnante, cela fait pas moins de 6000 questions à travailler pour les premiers exams qui pointent le bout de leur nez dans 3 semaines.

Le programme est donc simple, 4 jours de révisions en vue des MOCKS (sorte d'examens blanc), qui débute la semaine prochaine, le but est simple, se situer dans nos connaissances.

Ensuite, s'en suit environ 12 jours pendant lesquels il faudra s'acharner sur la Question Bank et comprendre tout ce qu'on nous demande.

J'ai déjà plus ou moins prévu mon planning de révision, sans surprise, il s'annonce chargé !

Petit article donc pour vous tenir au courant de ma progression.

Petite parenthèse aussi pour vous dire que la semaine dernière j'ai réussi à être en première page d'Airliners.net, ça fait toujours plaisir en tant que spotter ;-)



Si vous voulez voir la photo en question, cliquez ici.
See you soon & Fly safe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire