mardi 14 mai 2013

Une grosse étape de franchie !

Hello à tous !

Déjà plus de deux semaines suite à mon dernier post... J'allais commencer les Mocks, aujourd'hui j'attaque déjà le module 2.

Revenons un peu sur ce qui s'est passé ces derniers jours :

Tout d'abord la fin du module deux, nous avions 4 jours pour nous préparer aux mocks, la tache fût quelques peu compliquée, c'est pourquoi je n'ai pas vraiment pu être prêt (du moins pas comme j'en avais envie).

Les mocks n'étant pas trop difficile, je ne me suis pas réellement basé dessus, mes scores étant :

MET : 81%
VCOM : 91%
ICOM : 87%
AGK : 82%
LAW : 71% (celui n'était pas du tout représentatif puisqu'il portait sur plus de 70 questions contre 44 à l'examen..).
POF : 95%
INST : 58%

Alors deux gros raté comme vous pouvez le voir, je ne m'étais pas réellement préparé pour LAW et INST... J'avais pris un peu de retard, j'ai donc voulu limiter la casse. Pas grand chose à dire sur ces Mocks donc, si ce n'est que dans l'ensemble, il n'était pas trop difficile.

Ensuite s'en est suivit une semaine et demi de révisions plus qu'intensive.

Le premier module comprends pas loin de 7000 questions à travailler, le tout en Anglais.
Je peux donc vous assurez que la semaine de révision n'était pas de tout repos, j'ai du faire pas loin de 11 000 questions en un peu moins de 5 jours... Au total pour ce module 1, en cumulant les logiciels j'ai fais environ plus de 19000 questions, pas loin de 650 tests.

La semaine d'examen est donc arrivé très très vite, un peu de chance puisque nous avons en réalité commencé que le mardi, le lundi 06 Mai étant férié ici.

Mardi, premier jour donc avec POF à 9h30 (Première bête noire).
L'examen dure 1h00 (ou moins si l'on a fini avant), et porte sur 44 questions. A savoir que pour valider un module il faut un minimum de 75%. Honnêtement c'est l'un des deux sujets qui me met le doute après cette session d'examen, je l'ai trouvé assez difficile, et j'ai vite oublié mon 95% des Mocks...
S'en suivait dans la foulée AGK à 10h45, pas vraiment une bête noire, mais disons que POF m'avait bien calmé, AGK se déroule en 2h et comporte 80 questions. Pas tellement difficile si on a travaillé, mais j'étais pas non plus rassuré en sortant, surtout qu'il y avait quelques nouvelles questions, on verra bien.

Mercredi, deuxième jour avec INST à 9h00.
INST se déroule en 1h30, avec 60 questions. J'étais plutôt confiant avant de commencer, cependant le sujet m'a vite refroidit, je l'ai trouvé aussi assez difficile, et autant dire qu'en sortant de là, mon moral avait pris un sacré coup ! C'est la deuxième matière qui me donne quelques doutes quand aux résultats à venir... L'examen comportait également quelques nouvelles questions, mais aussi beaucoup de questions que je pensais maîtriser, en réalité pas tant que ça...

Jeudi, troisième jour avec MET à 13h45.
Je peux vous dire qu'en rentrant le mercredi avec le moral aussi bas, la motivation n'a pas été simple à retrouver, cependant (merci Jean Luc), j'ai repris les choses en main, et j'ai doublé ma capacité de question, à partir de mercredi soir, je devais faire plus de 1000 questions par jour, et avec l'accumulation de fatigue, ça n'a pas été évidant !
C'est donc stressé que je suis arrivé en salle d'examen, surtout qu'il était tard. L'examen dure 2h et comporte 84 questions. Malgré tout j'ai été au final agréablement surpris par celui-ci, je m'attendais à pire ! Au final je devrais bien m'en sortir pour METeo ! Le moral est revenu !

Vendredi, dernier jour avec Air LAW à 9h00, VCOM à 11h30 et ICOM à 12h15.
Le jeudi soir fût comme le jour précédent, très studieux, cependant en redécouvrant quasiment Air LAW, j'ai vite déchanté... Ca n'a rien de compliqué en soit, mais ça reste beaucoup de notions à apprendre par coeur pour la plupart... De ce fait j'ai beaucoup moins bossé les deux COM, qui certes sont plus faciles, mais pour lesquels il est dommage de ne pas avoir 100% puisqu'ils permettent de bien remonter la moyenne !
Après une nuit de 3h à peine, j'arrive à l'examen d'Air Law, stressé aussi, cependant je pense avoir fait ce qu'il fallait, il n'était pas si difficile que ça.
S'en suivait les deux COMs, j'ai du finir le VFR COM en 2min30 environ, je dirais qu'il n'était pas difficile, le IFR COM m'a pris un peu plus de temps puisqu'il était assez "tricky", dans le sens où pas mal de questions étaient un peu piège, je pense que ça le fera aussi cependant, mais je n'aurai pas le 100%...

Voilà donc pour cette semaine juste ÉPROUVANTE ! Maintenant il faut "juste" patienter 2 semaines...
Donc je vais faire une demande solennelle de croisement de tout ce que vous pouvez pendant cette période, ça me serait fort aimable ! (blague)....

Après un excellent week end à Londres, me revoilà parti pour le Module 2, avec d'entré de jeu, GNAV !
Je reviendrais dessus dans la semaine.

Donc croisez tout pour moi,

See you soon & Fly safe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire