samedi 1 mars 2008

vol du 01/03/08

Bon pour le vol d'aujourd'hui... beaucoup de vent ! A l'ATIS on avait du 24Kt rafale à 30Kt.. !! Sympa dans un avion léger ! Surtout qu'on avait prévu d'aller sur Valenciennes-Denain (LFAV) <=== , deuxième saut de puce ! Bon avec ce vent à l'aller çà aller ! Mais au retour on s'est un peu trainer.. Autrement dit sur ce vol j'ai fait : Panne au décollage, Kve, et intégration sur un terrain gérer par un AFIS, sauf qu'il était pas là ! Bon le premier TDP... un test ! Quel vent en final ! L'avion est incontrôlable ! J'essaye de gérer au maximum mais la remise de gaz est inévitable... Bon tant pis on va refaire un essai ! Deuxième tentative, super ! Bon plan ! (Les PAPI marche pas.. ) Mais bon je gère bien là ! Donc l'attero se passe plutôt bien ! Arnaud me dit que c'est un terrain assez difficile lorsqu'il y a du vent ! Je confirme ! , on fait un petit tour à l'aéroclub puis nous revoilà partit ! En décollant je demande à Arnaud pourquoi ce terrain est difficile, il me dit que par temps de vent.. il y a déjà eu quelques avions sur le dos !.. De retour sur LFQQ, le vent est à 25Kt.. du "pipi de chat" comme dit Arnaud par rapport à LFAV ! J'avoue.. Me voilà posé ! On rentre l'avion, un petit débriefing ! Voilà.. en tout 1h06 de vol ! Et en retour sur le taxiway Arnaud m'a dit "Bon bah la semaine prochaine on retravaille un peu les PTUs + panne et dans 2semaines tu pars seul ! Bye !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire