lundi 26 mai 2014

Commercial Pilot Licence & Bournemouth Phase...

For the English speakers, just look down, now there is an article in English...

Hello à tous !

Je suis impardonnable en ce moment sur les nouvelles... Mais il faut dire que j'ai à la fois tellement de choses à raconter, et très peu de temps, que je n'arrive pas à suivre le rythme...

C'est quand même une formation très rapide CTC, à peine terminer une phase, qu'on en commence une autre... Je vous parlais de mes vols IFR la dernière fois en Nouvelle Zélande, j'ai enchaîné depuis avec la fin des vols IFR là-bas, mais surtout avec le vol test, qui conclut cette période de huit mois dans ce magnifique pays, le fameux CPL... Certainement le test qui fût le plus difficile pour moi au jour d'aujourd'hui... Même avec une énorme préparation, il y a tellement d'aléas qui peuvent faire que vous ratiez une des 6 sections... Heureusement, tout s'est plutôt bien passé pour moi, et j'ai la chance de dire, que je l'ai eu du premier coup !
Surtout avec la météo menaçante lors des derniers jours, j'avais même peur de ne pas pouvoir rentrer en temps et en heure... Tout cela s'est donc bien terminé, et je suis rentré pour une courte semaine de vacances en France... Un bien fou mais ça passe toujours trop vite.. ! J'ai donc directement enchaîné avec la phase de Bournemouth.
Bournemouth déjà, pour la situer, ça se situe, au sud de l'Angleterre, pas très loin de Southampton, là où j'ai fais l'ATPL... Ce coup ci "l'école", se situe bien sur un aéroport, celui de Bournemouth évidemment. La structure est beaucoup plus petite qu'en Nouvelle Zélande, en effet, on passe d'une quarantaine d'avions à 6 ou 7... Que des DA42s, ils ne nous serviront qu'à faire de l'IFR ici. 3 Simulateurs de DA42 et les habituelles salles de classes...

Comme d'habitude, ici ça sera très rapide, je suis en effet arrivé il y a 1 mois, il ne me reste donc plus qu'environ 2 semaines... On commence par 12 séances de simulateurs, puis 8 vols IFR qui incluent le test d'IR (Instrument Rating). J'ai ma dernière séance de simulateur cette semaine, et j'enchaîne directement avec les premiers vols...
Les premières séances de simulateurs étaient des vols pour nous accomoder aux procédures Anglaises (radio etc...), puis il y avait des séances de LOFT (Line Oriented Flight Training), et enfin des séances de vols IR en vue de préparer le test.
Voilà en gros où j'en suis, pratiquement terminé avec les vols en simulateur, j'ai hâte de repasser à l'avion, ce qui devrait avoir lieu dans les jours qui arrivent...

Bournemouth Training Centre
                                         

Hi everyone!

Apologies again for the lack of news, I want to talk about many things, but at the same time, I can't follow the rythm of the events...

CTC's training is amazingly going quick, as soon as you finish one part, you've to jump on the next one... My last post was about the IFR phase in New Zealand, I've done those flights, and concluded the journey with the final test, The CPL... It was certainly one of my most difficult flight since the beginning of the training... Thankfully everything went well, even with the pressure of the meteo, which made the end quite tricky, weren't sure to come back home on time! After that I went back to France for a (short) week, then move on to the Bournemouth's phase...
I'm sure you all know where is Bournemouth (if not, south of the UK coast), not far from where I did the ATPL, in Southampton. The school is situated at the International Airport of Bournemouth, but you really see the difference between Hamilton and here, much less people, aircraft etc.
Here we've 6/7 DA42s, 3 Simulator DA42, and couple of business jet, but we're not allowed to fly them.. Lol!

This phase will go really quick, only 6/7 weeks, and i've been here for 4 weeks already! This phase start with 12 flights in Da42 Simulator, then 8 IFR flights, included the IR test. My last sims session will be done this week as my first flight under the British radar.
The first sims sessions were composed of flights to show us how it works in the UK, then we had four LOFT (Line Oriented Flight Training) flights, like between London Heathrow and East Midlands etc.
I can't wait to go back in the plane, and get my IR, which means I'll have finished with the "Basic Training"... Next step will be hopefully the Intermediate one, with the AQC in Southampton.

See you & Fly Safe !

1 commentaire: