mardi 19 novembre 2013

Flying Solo in New Zealand...

For the English speakers, just look down, now there is an article in English...

Hello à tous !

Je pense qu'il est temps de donner des nouvelles de mon avancé ici en Nouvelle Zélande, je m'excuse pour le manque d'article ces derniers temps, mais mes vols étant quasi tous le matin très tôt, l'après midi je n'avais pas trop le courage.

Je ne vais pas faire un article très long, mais je vais essayer de résumer ce qu'il s'est passé ces derniers temps ici. Tout d'abord, j'ai (depuis mon dernier article), effectué pas loin de 23h de vols, vous l'aurez compris, le beau temps s'est enfin installé en Nouvelle Zélande, sauf au moment où je vous écris cet article, on vient de se prendre un bel orage...

Les vols 8,9 et 10 étaient consacré aux tours de piste, en vue du premier solo ! J'ai d'abord effectué le vol 8 à Hamilton, terrain contrôlé donc, les premières fois à la radio en Anglais n'ont pas été évidente, mais je m'en suis très vite bien sorti ! C'est donc pourquoi mon instructeur a décidé d'aller à Mata Mata pour les vols 9 et 10 afin de pouvoir pratiquer plus de tour de piste, et surtout pour pouvoir faire d'autres exercices, essentiels au premier lâcher...

Mata Mata, me revoilà donc, je commence à bien connaître ce petit terrain, avec son immense piste en herbe. Là-bas j'y ai pratiqué les approches sans volet, les pannes moteurs au décollage, les "glides" approches, c'est à dire avec le moteur au ralentit (appelé PTU en France il me semble). J'ai pas trop éprouvé de difficultés pour ces vols, les restes de mes débuts de PPL en France n'ont pas vraiment été oublié...

J'ai ensuite patienté pendant plus de deux semaines à cause du test d'Anglais à faire ici pour pouvoir voler seul lorsque l'on est étranger, pour enfin faire mon "premier" solo en Nouvelle Zélande !

Grand moment même si c'était mon "deuxième" premier solo, puisque je l'avais déjà fait en France. J'ai aussi eu de la chance de le faire ce jour là, car la météo n'était pas des meilleures, en effet pas loin de 12 à 20Kt de vent de travers, c'était sportif ! J'ai ensuite enchainé avec les vols 13,14,15, 16 et 20 qui sont d'autres solo tour de piste. Le tout à chaque fois à Hamilton, ce qui m'a permis d'être de plus en plus à l'aise avec la radio en Anglais ! Mon but est maintenant de peaufiner mes atterrissages par vent de travers, ce qui est monnaie courante ici à Hamilton... J'y travail !

Voilà tout pour aujourd'hui !

                                                                   -------------------

Hi everyone !


I'm really sorry for the lack of news for the past month, but I've been booked almost everyday, and almost every morning, so I didn't have much time in the afternoon to write some news about my training. But I'm back now !

You would probably have understand that the good weather is finally back over Hamilton. We can start to really feel the summer now, even if by the time I'm writting this post, we're under a good thunderstorms...
Since my previous post, I've flown almost 23hrs. Which is really good !

The flights 8,9 and 10 were about how to fly a Circuit, all of this to start to fly solo on the flight number 12. I've done the flight 8 in Hamilton, which was a bit scary for me, because of the radio. I know how to talk on the radio, but when it's not your language, it can be a bit more tricky. But everything was fine, so my FI decided to go to Mata Mata to do the flights 9 and 10.

Mata Mata, here we go again, with its huge grass runway. I've practised here some essentials exercice, before to go to fly solo, like flapless approach, glide approach, engine failure after take off. Thanks to my previous flying experience, all this flights went really good.

After those 3 flights, I had to wait more than two weeks to finally do my "first solo" in Hamilton. In fact it was my second "first solo", again because of my fights in France. But it's still a great moment, when the FI leave the airplane, and you push the throttle forward, alone...
I had a bit of pressure as well, because for that day the wind was pretty strong (12 to 20kt), crosswind.

After that I've done the flights 13,14,15,16 and even 20 which are some more solo flights in the circuit. All of them in Hamilton which made me even more confident with my radio call. I'll have now to practice more my crosswind landing. Next post will be this week with the Practice Force Landing and some steep turns...

Hope you enjoyed it, and my english is not too bad ?

My Plane in Mata Mata for the flights 8&9...


See you soon & Fly safe !

1 commentaire: