dimanche 27 septembre 2009

Vol du 26/09/09 : reprise avec une nav sur Dunkerque !

Hello à tous !

Eh bien après 5mois sans voler, j'ai enfin pu remonter dans un cockpit de HR200 !! ça fait du biiiien !! Il faut dire avec la prépa... Mon Mois d'août en Alsace... Le bac... Et les sous aussi.. Car mine de rien c'est un gros budget...
J'arrive donc à l'aéroport, et je file chercher un dossier à la météo ! Petit briefing, Y'a pas à dire, c'est CAVOK ! Pas un vent rien !... Une parfaite journée donc ! Je vais ensuite vers l'aéroclub, le temps de dire bonjour, je pars avec mon instructeur pour lui faire un briefing sur la nav que j'ai préparer ! Direction LFAK, Dunkerque les möeres ! Le temps de le faire et l'avion (F-GTZE) rentre de son vol, on refait le plein... et hop on est parti pour 1h27 de vol ! La nav se déroule super bien !! On transit par N, on sort de la TMA de Lille, au lieu de monter à 4500ft comme prévu je reste à 3000ft, une belle couche de brume... on dirait pas vu du sol ! (On peut la voir sur la photo en dessous). Après N, on passe travers le Mont des Cats avec sa grosse antenne ! Puis mon prochain point tournant n'est autre que l'une des plus célèbre ville du Nord Pas de Calais depuis ces 2 dernières années... Bergues ! En arrivant au dessus, je signale à mon instructeur qu'il est bienvenu chez les ch'tis ;-)
Par contre la tâche se complique quelques peu.. Il faut trouver LFAK maintenant ! Finalement je le trouve direct, sans trop de soucis ! Par contre il faut vite descendre, et être en dessous de 800ft ! car on a la zone militaire de Koksijde (Les Belges) juste au dessus ! Oui oui 800ft... et encore... après pour choper le circuit de piste il faut se mettre à 500ft ! Un super excercice de circuit basse hauteur donc !! Première approche raté.. la deuxième est parfaite, la troisième sera un complet pour faire une reconnaissance du terrain au sol... Ah.. Les pistes en herbes... Tout un art ! Puis on repart déjà, je me fais quelque peu surprendre en redécollant par une petite bosse... Mais tout vas bien ! Puis on refait le même chemin mais en sens inverse ! On arrive sur Lille, je demande la 20... Mais avec quelques problèmes radio, la tour ne me reçevant pas alors que j'étais en très courte 20.. je fais une remise de gaz ! Bien que ça passait mais bon.. mieux vaut ne prendre aucun risques !
Donc je repars en 26... derrière un cessna, approche et touch parfait ! Direction le parking Echo !
Vraiment un superbe vol de reprise !!! Après 5mois, pas trop d'erreur donc je suis content !
Voici une petite photo pendant le retour de la nav...
Prochain vol le 10 octobre normalement avec une nav sur Le Touquet !!!

Bon vol !!!

7 commentaires:

  1. Bravo à toi, joli nav... mois, je les commence à peine..
    Tiens nous au courant.
    et bon courage pour le BAC !

    RépondreSupprimer
  2. Salut ,

    J'ai décuvert ton blog par hasard ^^ , je vois que tu voles dans le Nord toi aussi. Je vole sur Calais personnellement. Bon voilà bien sympa ton blog en tout cas, bons vosl et peut ête a un de ces qatre sur Calais =D

    RépondreSupprimer
  3. parfait comme d'hab! bons vols à venir
    vm

    RépondreSupprimer
  4. Le prochain vol est prévu pour quand ? J'espère que tu n'auras pas à attendre aussi longtemps !

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    Bah après les vacances normalement !

    A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Florent, je suis moi-même élève pilote depuis le printemps et je tiens également un blog. C'est intéressant de comparer les différentes expériences d'autant plus que tu es en avance sur moi… cela motive à continuer.

    Je constitue tout doucement une liste de blogs de pilotes et je t'y ai ajouté : http://www.elevepilote.fr/

    Bonne continuation,
    Sébastien

    RépondreSupprimer
  7. Hello Sébastien !

    Merci pour m'avoir rajouté sur ton blog !
    Oui je suis en avance mais peut être pour plus beaucoup de temps... Ma formation est légèrement en suspend pour le moment à cause de l'argent. J'espère que ça va vite reprendre !
    Bon courage dans la tienne ! Les TDP c'est déjà génial je trouve ! Après il y aura les navs, et là c'est une autre manière de voir un vol !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer