samedi 12 septembre 2009

Quelques news... aéro [2] !

Hello à tous !

Bon j'avoue que ces derniers temps j'alimente plus mon blog comme avant... Je vais tâcher de vous expliquer pourquoi...
Alors déjà je suis partis tout le mois d'août (comme ces deux précédentes années) travailler en Alsace ! Donc j'ai une nouvelle fois repris l'avion... Un embraer 190 à l'aller... et un Embraer 145 au retour ! Deux vols purement magnifique !Le jump est très étroit sur un 145 mais c'est pas grave... Toujours mieux d'être dans le cockpit que derrière !! Surtout que je pouvais faire autant de photos que je voulais... etc.. D'ailleurs je remercie encore les pilotes !! Petite dédicace normal car normalement ils viennent sur mon blog vu que je leur ai donné le lien.
Voilà donc deux magnifiques vols, entre ces deux vols.. étant pas loin de l'Euroairport (Bâles Mulhouse) je suis évidemment allé spotter ! J'y ai vu de superbes choses comme un magnifique boeing 727 ! Par ailleurs je fait une autre petite dédicace à la team des spotters de l'euroairport ! Super sympa !! Et en rentrant sur CDG, Julien (pilote Air france) m'a fait un super cadeau en me faisant visiter le centre air france, où tout les vols sont préparés etc... (Encore merci!!)! De quoi être sur-motivé pour la prépa...
Oui car l'autre raison pour laquelle je n'écris plus trop est que désormais je suis plus chez moi la semaine... Ayant eu le bac, je suis en prépa math au lycée Robespierre (à Arras) et donc à l'internat par la même occasion... ! "Nouvelle vie qui a commencé" car tout à beaucoup changé... Mais ça me plaît ! Certes le rythme est intense (on le remmarque déjà dès la première semaine !) Mais bon.. Je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour être dans quelques temps dans le plus beau bureau du monde... =)
Normalement, je devrais reprendre les vols la semaine prochaine ! Du moins je l'espère !

Pour conclure sur cet article voilà quelques photos de mes deux jumpseat...
En approche final sur Bâles, dans F-HBLH, embraer 190 Régional Air France
Cette fois c'est en vol retour pour CDG, F-GUFD, Embraer 145, Régional Air France !
Peu de différence dans le cockpit si ce n'est que le 190 à moins d'écran avec des aiguilles !

Encore merci aux pilotes !
Bon vol à tous !

2 commentaires:

  1. Salut Florent,

    On va avoir un peu de mal a se croiser entre le decalage horaire et ta prepa mais je te souhaite bonne chance dans "le superieur" ^^ !

    Ca sera surement pas tres drole tous les jours mais le jeu en vaut largement la chandelle.

    A bientot dans un cockpit !

    RépondreSupprimer
  2. Le 190 a plus d'écrans ou plus d'aiguilles ? :-)

    RépondreSupprimer