lundi 4 mai 2009

Vol du 30/04/09 : Nav sur Abbeville

Hello !
J'arrive près de deux heures avant mon vol... j'avais préparé ma nav la veille, elle consiste à sortir de la CTR de Lille par W, monter au FL045, direct St Paul Sur Ternoise, autre point de report les éoliennes, elles sont très nombreuses tout au long du vol... et enfin arrivée sur LFOI, abbeville (ci-contre avec une carte du SIA... pas de photo désolé je n'ai pu d'appareil photo...), mon vol durera normalement 1h10.
Je décolle donc vers 17h00, pas trop de vent, quelques cumulus à 5000ft... le temps est parfait ! Je repère super bien LFOI, si la visi aurait été meilleur on aurait mieux vu la mer mais bon... Au bout donc de 35min, j'arrive sur LFOI, je commence par une intégration en 20 dur, pour faire un tour de piste... Du monde dans le circuit ! Pas mal d'ULM ! Au décollage du TDP, Arnaud qui m'avait prévenu d'une petite surprise s'exécute, il tire les gazs pour me faire une panne au décollage... faut être rapide ici car en décollant de la 20 on arrive très vite sur la ville alors faut faire un léger virage sur la droite ! S'en suit 2 PTE, une très bien réussi l'autre un peu moins... Puis vient déjà le retour sur LFQQ... un peu plus long et à 2500ft. Arrivé sur Lille avec une base gauche direct sur la 02... Et là Arnaud me dit que l'on va simulé une panne de volets + une panne de freins (certes pas au programme celle là !), tout se passe pour le mieux.. Une panne de freins et assez impressionnante car on voit l'avion qui roule roule... mais qui ne s'arrête pas ! Sur tout que la 02 et en descente à Lille...
Voilà pour ce long vol d'1h37 ! J'aurai normalement était plus rapide mais mon pauvre GUXU a un peu de mal en ce moment... Prochaine leçon : Nav SOLO sur Calais si CAVOK.. ou nav sur Dunkerque..

A Bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire