dimanche 24 mai 2009

Vol du 24/05/09

Hello tout le monde !

Bon pas volé depuis un mois, ça fait toujours aussi du bien de reprendre !
Je devais normalement faire une nav sur Calais en solo mais ma certif médicale n'est pas bonne donc faut que j'aille la refaire... Je devais donc partir en nav sur Dunkerque mais mon créneau était trop court...

Du coup on s'est rabattu sur de la mania... Programme prévu les tours basse/hauteur, excercice vraiment sympa à 700ft "à fond" ! Je devais les faires sur la 02... mais vu qu'il y avait une porte ouverte à l'aéroclub.. pas mal de baptême... et d'arrivée IFR... au bout de deux tentatives où la côntroleuse nous demande de faire un circuit normal...
On s'est alors rabattu sur les "sorties de virage engagé"... Aussi classe que les basses/hauteurs !
On est monté à 3000ft et direct SE... au dessus d'une fôret... Arnaud me mets en virage engagé... 3/4dos donc là au dessus ça devient plein de maison etc ! Assez impressionnant !
Le but est de sortir de cette spirale.. qui peut devenir dangereuse... Donc il faut réduire les gazs.. car l'avion prends énormément de vitesse ! Puis mettre les ailes "à plat" car on est en virage... et cherché l'horizon pour aller mettre le "nez" de l'avion un peu au dessus... Il faut savoir que lors de ce dernier point... on est à environ 2/2.5 G ! Donc on le sent assez bien !
J'en ai fait 3 à gauche et 2 à droites... tous parfait !
Voilà un bon vol de 37min ! Par une journée plus qu'ensoleillé !
Normalement la fois prochaine je pars en nav solo !!


De plus ci-dessous, j'ai trouvé cette vidéo sur le net où lors des premières minutes les pilotes font une mise en virage engagé puis ils en sortent... voilà en gros ce que j'ai fait ! Car moi le virage était un peu plus prononcé... En gros vous pouvez regarder la vidéo jusque 0'21s ;-)

Bon vol à tous !

2 commentaires:

  1. C'est vraiment super sympa les vidéos réalisées avec une mini-caméra en bout d'aile, ou sur la dérive... Faudra que j'essaye !

    RépondreSupprimer
  2. ooouais! moi aussi j'ai fait ça :D

    RépondreSupprimer